
Le matériau composite est un assemblage d’au moins deux matériaux non miscibles (mais ayant une forte capacité d’adhésion). Le nouveau matériau ainsi constitué possède des propriétés que les éléments seuls ne possèdent pas. Métallurgie des poudres Partie de la métallurgie traitant de la production des poudres de métaux ou d’all...
Trouvé sur
https://www.ctif.com/connaissances/base-de-connaissances/glossaire-fonderie

Produit solide comportant au moins deux constituants distincts réunis par un matériau de liaison. L'association confère à l'ensemble des propriétés que ne possède aucun des composants pris séparément. Les matériaux assemblés peuvent être du bois, des fibres végétales, du plastique, du métal.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151
Technique Le matériau composite est un matériau constitué d'au moins deux éléments différents qui ne fondent pas l'un dans l'autre. L'intérêt du matériau composite est de cumuler les avantages de chaque matériau.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/materiau-composite/

Un matériau composite est un assemblage d`au moins deux composants non miscibles (mais ayant une forte capacité de pénétration) dont les propriétés se complètent. Le nouveau matériau ainsi constitué, hétérogène, possède des propriétés que les composants seuls ne possèdent pas.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matériau_composite
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.